3 conseils pour bien choisir son mug personnalisé

Le mug personnalisé est un incontournable dans les entreprises. Il est à la fois un instrument de RSE qui permet d’imposer l’arrêt de l’usage des gobelets à usage unique mais le mug personnalisé sert aussi à véhiculer un sentiment d’appartenance à une organisation. Le mug personnalisé est aussi un objet que l’on achète en tant que produit dérivé ou comme un souvenir, il est permet aussi de se remémorer des moments de sa vie en les collectionnant chez soi. Vous êtes acheteur de tasses personnalisées, voici nos 3 conseils pour bien choisir son mug personnalisé.

Conseil – 1 : bien choisir la matière de son mug personnalisé

Un mug personnalisable est classiquement en céramique (grès, porcelaine), ce qui est peu original mais permet de faire un marquage quadri en sublimation. Il peut être également en verre (plus facile à laver mais marquage laser uniquement) ou en métal (attention aux micro-ondes qui est incompatible). Parmi les mugs en métal (marqués au laser généralement), certains peuvent être isothermes avec bouchon pour conserver le chaud longtemps. Pour bien choisir son mug personnalisé, il faut donc d’abord savoir quel marquage est souhaité sur le mug, si votre logo est en quadri, cela élimine certaines matières.

Conseil – 2 : bien choisir la contenance de son mug personnalisé

Un mug avec marquage peut avoir plusieurs contenances. Le format classique fait 30cl (mug pour un café à l’américaine). Pour un mug personnalisé qui passe sous la plupart des machines à café, il vaut mieux opter pour un mug 22 ou 25cl. En dessous de cette contenance, il s’agira plutôt d’une tasse à expresso. Les amateurs de thé privilégieront quant à eux un mug 30cl et plus. Bien choisir votre mug personnalisé pour votre entreprise implique de bien vérifier au préalable la contenance adaptée à la machine à café commune.

Conseil – 3 : bien choisir l’origine de son mug personnalisé

Un mug personnalisable peut être d’origine de fabrication Asie, Europe ou France. La quasi-totalité des mugs en grès sont fabriqués en Asie (marquage sublimation quadri). L’Europe a une filière de fabrication de mug en porcelaine (marquage en tampographie 1 ou plusieurs couleurs mais pas de quadri). Quant à la France, il est possible d’acheter des mugs personnalisés made in France en verre trempé de la marque Luminarc (marquage laser très élégant). Attention à bien demander à votre revendeur l’origine de fabrication du mug personnalisé, et pas uniquement le lieu de marquage (généralement en Europe ou en France). Si vous avez une politique d’achat locale, ce point est important à considérer pour bien choisir son mug personnalisé.

Conclusion sur les conseils pour bien choisir son mug personnalisé

En résumé, bien choisir son mug personnalisé nécessite de bien être conseillé par son revendeur d’objet publicitaire. Son rôle de conseil doit vous permettre de faire le meilleur choix en tenant compte des contraintes graphiques (matière du mug), de la contenance (contrainte interne), et de l’origine produit (politique RSE). Faire le bon choix vous permettra de communiquer efficacement auprès de votre communauté de clients et vos collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *