La visite virtuelle d’un bien immobilier est de plus en plus en vogue en ce moment. La question se pose de savoir comment se fabrique une visite virtuelle. La mise en place d’une visite virtuelle passe par la trouvaille du professionnel en visite virtuelle, par la réunion des éléments pour la visite virtuelle et par l’enregistrement de l’ensemble de la visite virtuelle.
Trouver le professionnel en visite virtuelle
La première chose à faire pour mettre en place une visite virtuelle c’est de trouver un professionnel dans le domaine. Il s’agit de la personne spécialiste qui va pouvoir faire le nécessaire pour fabriquer une visite immobilière à distance. Elle va mettre en place le système pour ce faire. On vous recommande de bien choisir votre professionnel en fabrication de visite virtuelle si vous voulez que le système de visite soit réussi. Pour choisir votre professionnel, il faut d’abord considérer les compétences de celui-ci. Il doit avoir les connaissances, le savoir-faire et l’expérience pour bien faire une visite immobilière virtuelle. Ensuite, il faut considérer le professionnalisme de celui-ci. C’est celui qui est à l’écoute de ses clients, qui a les outils indispensables pour la fabrication et qui sait les manier comme il se doit. Enfin, il faut considérer la réputation de celui-ci. Il est important de choisir un professionnel qui est reconnu et recommandé sur le marché vu ses aptitudes.
Réunir les éléments pour la visite virtuelle
Une fois le professionnel trouvé, celui-ci peut commencer à réunir les éléments nécessaires pour la visite immobilière virtuelle. Pour commencer, d’un côté, il faut prendre de nombreuses photos du bien immobilier. Assurez-vous que les photos soient grandes et complètes, c’est-à-dire qu’elles doivent contenir toutes les scènes dans le bien immobilier. Il en est ainsi du plafond, du sol, des murs, etc. Le professionnel aura les appareils photo professionnels avec les objectifs indispensables. Avec plusieurs photos du bien, vous pouvez concevoir une visite virtuelle avec un angle de 360 °. De l’autre côté, il est possible de commencer l’assemblage de toutes les photos prises. Pour ce faire, le professionnel va disposer d’un logiciel spécial. Grâce à ce dernier, vous pouvez assembler entre elles les photos. Vous allez ainsi obtenir une image panoramique. Après avoir téléchargé et installé votre logiciel, vous allez y intégrer les photos à utiliser pour la visite. Puis, vous allez préciser les points de vue, les angles et les zooms de chaque photo. Vous aurez le choix pour l’assemblage. Par exemple un assemblage cylindrique ou rectangulaire.
Enregistrer l’ensemble de la visite virtuelle
Pour terminer la mise en place, il faut enregistrer l’ensemble des éléments assemblés. Vous allez reprendre le logiciel et créer les hots spots. Il est ici question d’intégrer les éléments multimédias essentiels pour la visite. Il en est ainsi des photos, des vidéos, des plans, des radars, des sons, etc. Il est également question de paramétrer l’ensemble de la visite. Par exemple les méthodes de zoomer et dézoomer, de changement de direction, pour passer d’une pièce à une autre. Il est aussi question d’enregistrer le tout dans un dossier sous format compatible avec les navigateurs. Il est enfin question de diffuser le panoramique créé sur le support internet de la visite virtuelle.