En quoi consistent les données structurées Google?

Ce sont des codes qui sont présentés dans un format bien spécifique. Ils sont écrits de sorte que les moteurs de recherche puissent comprendre ce qu’ils veulent dire. C’est à travers la lecture de ces codes que les moteurs de recherches affichent des résultats suite à une recherche réalisée par un internaute. Des résultats qui sont eux aussi spécifiques et riches en information. Vous avez un site web ? Vous pouvez appliquer ce code dessus. Mais de quelle façon et pourquoi ? Voici la réponse.

Utilisation des données structurées Google

Les données structurées google sert à modifier les résultats d’un moteur de recherche. Celui-ci va être beaucoup plus riche, il va afficher plus de contenu.

Il existe différentes sortes de données structurées. Par exemple, il en existe pour les films, les livres, les critiques, les produits vendus en ligne… leur rôle est d’ajouter plus de détails à votre extrait ou snippet au niveau des résultats de recherche.

Les données structurées sont des langages utilisées pour communiquer avec Google. Par exemple vous pouvez leur indiquer les éléments qui composent un produit, le temps de préparation pour obtenir le résultat final et les calories contenus dans un paquet pour un grammage bien précis.

Le moteur de recherche va saisir les informations que vous avez communiquées pour les afficher dans les résultats d’une recherche. En donnant des informations supplémentaires, vous fournissez des informations au moteur de recherche.

Leurs importances

Les données structurées entrent en vigueur dans le référencement de votre site web. Elles facilitent la compréhension de votre site et de vos pages web par les moteurs de recherches comme Google. L’utilisation de ces données structurées revient à communiquer avec les moteurs de recherche en leur indiquant ce que contient votre site web. Ce qui est un grand plus pour le référencement de votre site.

Elles sont également utilisées dans la détermination de la présentation de votre snippet ou de vos extraits. Autrement, elles sont utiles pour montrer plus d’informations spécifiques à vos clients. Une méthode très utile pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site. Lorsque votre trafic est élevé, votre site se hissera automatiquement vers de meilleurespositions au niveau des résultats de recherche proposés par les moteurs de recherches.

Les solutions pour structurer les données de votre site

La structuration de votre site passe par l’application de deux concepts spécifiques. Il y a les vocabulaires ou les ontologies. Il s’agit de suivre une norme en ce qui concerne la sémantique abordée autour d’un thème présent sur le web. Les premières normes mises en place pour cela sont les microformats. D’autres l’ont suivi suite à cela. Leurs buts est de rendre internet plus sémantiques.

Le deuxième concept concerne la syntaxe. Il en existe plusieurs et les principaux sont le RDFA et les micro-datas. Bien que leurs noms soient très techniques, leurs utilisations sont beaucoup plus simplifiées grâce à des outils spécifiques.

Il y a des syntaxes comme JSON-LD est davantage recommandé par les moteurs de recherche. En effet, en ayant recours à ce modèle de syntaxe, vous n’avez pas à modifier le balisage de chacune des pages de votre site web. Vous générez les données au sein de JSON-LD puis vous intégrez le bout de code sur les pages concernées par le balisage.

 

 

 

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