Les prestations en BPO ne cessent d’évoluer à travers le monde. Il en est de même aussi pour le cas de ceux implantés à Madagascar. Ce secteur domine notamment dans la capitale. Il emploie plus de milliers de salariés locaux. Ces derniers qui se réjouissent vu que le travail promet un avenir florissant. Par cet article, vous allez découvrir les bonnes raisons séduisant les clients francophones à travailler avec les BPO à Madagascar.
Une équipe de professionnels au cœur du travail
Les clients venus de la France sont séduits par la collaboration avec les Bpo Madagascar pour de nombreuses raisons. Premièrement, le bon niveau de français des professionnels de ce pays. L’externalisation des missions est plus rassurante de ce fait. En effet, les téléopérateurs en question disposent d’un ton intéressant et d’un français impeccable. Comparée à d’autres pays, leur intonation est plus souple et lente. Ceci est le fruit d’une sélection d’embauche très stricte dans le pays. Les candidats pour le travail ne sont engagés que s’ils ne possèdent d’un français de qualité. De ce fait, les BPO tout comme les centres d’appels peuvent proposer des prestations optimales à ses clients francophones. Les missions effectuées sont très diversifiées. Il peut s’agir d’une vente, d’une prospection, etc. C’est le même cas aussi pour les domaines d’activités à savoir la saisie de données, le télésecrétariat ou l’informatique.
Une bonne connexion internet à disposition
La seconde raison de ce choix des clients français est l’existence d’une meilleure connexion. Au fait, la Bpo Madagascar possède déjà d’une connexion à haut débit depuis quelques années. Ce qui permet à l’externalisation de devenir possible et fiable. Les opérateurs locaux offrent une connexion à vitesse incroyable qui attire les professionnels de l’étranger. D’ailleurs, ils figurent même parmi les acteurs ayant une connexion internet la plus rapide en Afrique. Il est à noter que la présence de ce facteur est d’une grande importance. Il assure une grande offre d’emploi pour les jeunes. Il assure le développement du pays. Sachez que la connexion internet garantit un transfert de données à grande vitesse. Elle induit également des appels de bonne qualité pour le cas des centres d’appels. Le service s’effectue en temps réel. Ce qui justifie sa forte croissance.
Un coût raisonnable
Enfin, les entreprises francophones sont motivées à la collaboration avec la Bpo Madagascar en raison du coût. L’externalisation permet une réduction très conséquente des tarifs de réalisation. Par rapport à l’exécution internet, cette option est plus concluante pour ces dernières. Cela s’explique par le fait que le prix appliqué dans le pays est encore très bas. Les coûts des prestations offertes également. De là, les sociétés françaises n’hésitent pas à choisir de confier leurs missions à Madagascar. Tout dispose d’un tarif minime dans le pays par rapport à d’autres pays d’Afrique ou de l’océan Indien. Les salaires des opérateurs sont également moindres alors que le niveau de qualité est le même que dans d’autres pays. On peut citer aussi le coût des matériaux informatiques et l’électricité qui sont abordables. Par conséquent, le tarif des services devient profitable. Cela est valable pour la BPO elle-même que pour les entreprises francophones commanditaires.