Un magasin reçoit de nombreux clients tous les jours. Si l’affaire fonctionne bien, cela permet de les fidéliser et d’en attirer de nouveaux. Qu’il s’agisse d’une boutique spécialisée dans la vente d’articles de mode ou autres, il est important de se mettre en avant. La concurrence dans le milieu est, en effet, rude. Et donc, il ne faut pas hésiter à moderniser son espace de vente en investissant dans un luminaire design et pratique.
Pourquoi opter pour la technologie LED pour l’éclairage de son magasin ?
Pour attirer davantage de clients, il est peut-être grand temps de repenser le luminaire. Pour mettre en valeur son magasin tout en le modernisant, il est possible d’opter pour la technologie LED. Elle peut créer l’ambiance que l’on convoite. Contrairement aux autres accessoires d’éclairage, sa consommation est ultra réduite. Elle possède, en effet, 40000 heures de durée de vie en moyenne. Elle a l’avantage d’être peu encombrante. De plus, elle est beaucoup plus robuste que les autres luminaires, mais pas que.
Elle présente de même une luminosité maximale dès son allumage. La technologie LED constitue un choix judicieux pour éclairer une œuvre d’art, par exemple. Elle fera resplendir la beauté des divers objets artistiques. Elle permet d’ailleurs aux visiteurs de la boutique de profiter d’un confort visuel optimal. Selon les besoins de chacun, il est possible de moduler l’intensité de la lumière. Cette technologie intègre, en effet, un contrôle qui permet de régler les couleurs et les effets en fonction de l’ambiance souhaitée. Il suffit de l’activer avec une télécommande pour une utilisation optimale.
Les critères de choix d’un bon luminaire pour son espace de vente
Un éclairage led pour professionnel doit être choisi avec minutie, car la réputation et l’image de l’enseigne en dépendent. Pour bien choisir des luminaires pour magasin tendance, il faut d’abord s’attarder sur leur puissance lumineuse. Il s’agit d’être attentif à la valeur de lumen de chaque ampoule. Celle-ci permet, en effet, de mesurer la puissance lumineuse émise. Ainsi, il sera plus simple d’estimer la quantité de lumière que la LED procure. Il faudra par la suite bien sélectionner son ampoule. Pour ce faire, il est recommandé de jeter un coup d’œil sur la valeur des lux par mètre carré. Il est également important de connaître le type d’ambiance à adapter avec le matériel d’éclairage.
Et donc, il faudra tenir compte de la température de la couleur. Si l’on souhaite obtenir une lumière assez orangée, par exemple, il est conseillé de prendre une lampe d’environ 2700 kelvins. Pour une lumière assez bleutée, une ampoule d’environ 6500 kelvins sera parfaite. Attention, le choix du modèle de luminaire se repose aussi sur l’angle d’éclairage. Si cet angle est petit, la surface d’éclairage sera alors étroite, mais l’intensité lumineuse est d’autant plus importante. Selon la décoration du magasin et des articles vendus, on peut de même miser sur des matériaux de haute qualité pour les LED. Pour dénicher le bon modèle, il suffit de bien choisir une enseigne spécialisée dans la vente de ces produits.