Si vous considérez que ces petits lecteurs pratiques sont un autre lecteur de mémoire ou une unité de stockage pour tout type d’information électronique, vous pouvez comprendre qu’il existe de nombreuses façons de les utiliser. Il est peut-être plus réaliste de réfléchir à la manière dont vous pouvez utiliser les clés USB promotionnelles avec la marque de votre entreprise, en gros, comment les utiliser comme outil de promotion.
Promotion générale de la marque
Tout objet situé au bureau ou sur le bureau où figure votre logo ou votre message est, par définition, un produit promotionnel. Par conséquent, disposer d’une clé USB publicitaire personnalisée dans cette zone remplit une fonction promotionnelle avant même d’être branché sur un ordinateur.
En cadeau
Chaque fois que vous offrez à un client un cadeau ou quelque chose de valeur, cela crée une obligation. La création d’obligations est l’idée centrale du don de cadeaux d’entreprise. Lorsque vous avez créé une obligation, le destinataire souhaite naturellement renvoyer la faveur. Ils se sentent obligés de vous donner quelque chose en retour. Il existe généralement une obligation de donner à vos idées, produits ou services une audience équitable. Donner des cadeaux est un acte subtil et s’il est trop évident, il peut être perçu comme une forme subtile de corruption. – c’est là que les clés USB promotionnelles entrent en jeu – elles sont considérées comme un élément pratique – quelque chose d’une utilisation réelle et sont donc considérées comme un cadeau qui aide votre client plutôt que de le corrompre – c’est une distinction importante.
Positionnement de la marque
Les clés USB (et autres produits technologiques) sont données pour montrer à vos clients que votre entreprise est férue de technologie. C’est une chose extrêmement importante que de nombreuses entreprises doivent démontrer de nos jours. Par ailleurs, les clés USB sont de moins en moins chères et les petites tailles de mémoire peuvent être entre vos mains pour environ 3 euros l’unité si vous achetez en volume. Elles peuvent être pré-chargés avec une pile d’informations et sont parfaits pour distribuer lors de salons professionnels à des clients bien qualifiés.
En tant qu’articles de marketing, les clés USB promotionnelles ont une valeur de nouveauté puissante dans un marché saturé de la publicité promotionnelle et des médias. Puisqu’elles peuvent être utilisées plus longtemps, les clés USB promotionnelles sont moins chères et plus efficaces que d’autres supports publicitaires tels que la télévision, la radio, les journaux ou tout autre cadeau commercial.