Vie d’entreprise : comment se doter d’un standard téléphonique performant à moindre coût ?

À l’heure où la concurrence s’intensifie dans tous les secteurs d’activité, les entreprises doivent absolument s’équiper d’un standard téléphonique performant. En effet, elles seront amenées à recevoir ou à passer d’innombrables appels pour développer leurs chiffres d’affaires et assurer le bon déroulement des processus en cours. Si moderniser ses installations nécessitait auparavant un budget conséquent, ce n’est plus le cas aujourd’hui grâce aux solutions VoIP « Voice over Internet Protocol ».

Disposer d’un centre d’appels à la pointe de la technologie : une nécessité pour accélérer la croissance d’une société

 Peu de dirigeants songent à moderniser les moyens de communication au sein de leurs entreprises. Pourtant, ce projet doit figurer parmi les priorités pour exploiter pleinement les potentiels commerciaux de la compagnie. Jusqu’à aujourd’hui, les forces de ventes usent en effet des lignes téléphoniques de la société pour démarcher les clients. Ce faisant, le nombre d’appels sortants que l’on passe simultanément est généralement limité. Pour y remédier, l’enseigne devra contacter son opérateur pour améliorer les installations.

Pouvoir recevoir ou passer davantage d’appels constitue un véritable atout pour un établissement. D’une part, la structure sera en mesure de lancer une campagne de prospection efficace. D’autre part, elle arrivera à soigner la relation-client. Pour ce second point, il faut savoir comment maintenir le contact avec sa clientèle. Cette proximité facilitera les opérations de fidélisation.

En dehors de son utilité pour le service commercial, le standard téléphonique est aussi essentiel pour une parfaite collaboration entre les différents départements. Au lieu de se déplacer pour se renseigner sur les projets en cours, il suffit d’accéder à la ligne de ses collaborateurs pour obtenir des réponses à ses questions. Ainsi, on gagnera du temps au quotidien et on réussira également à optimiser le déroulement des activités. Malgré tous ces avantages, il faudra absolument faire les bons choix pour alléger les dépenses liées à la mise en place d’un standard téléphonique plus performant. D’où notamment l’intérêt de se tourner vers la technologie VoIP.

Créer un standard téléphonique virtuel : de nombreux avantages à la clé

 Habituellement, augmenter le nombre de lignes téléphoniques requiert un budget conséquent. Il faudra réaliser de nombreux aménagements en vue d’installer de nouveaux équipements. Parallèlement, cette opération alourdira les charges fixes de l’établissement puisqu’il faudra s’attendre à une hausse des factures de téléphone.

Aujourd’hui, il existe des solutions moins coûteuses pour ne citer que les standards téléphoniques virtuels. Ces derniers s’appuient sur la technologie VoIP. Autrement dit, on tirera profit d’une connexion internet performante pour passer des appels en toute liberté. Ce procédé s’adresse principalement aux call centers. Néanmoins, il a peu à peu trouvé sa place dans d’autres domaines. Certains opérateurs VoIP ne se chargent pas uniquement de linstallation de téléphonie IP entreprise. Ils mettent également en place un véritable CRM pour améliorer les performances commerciales de la société cliente. Ces lignes téléphoniques ouvrent aussi de nouvelles possibilités pour la gestion de différents appareils sur un même réseau. Pour découvrir cette technologie, les intéressés doivent simplement contacter une entreprise spécialisée sur internet.

 

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